AXES STRATÉGIQUES

Laboratoire dégagé des axes structurants pour mieux comprendre l’action humanitaire, l’économie solidaire et les propositions avancées pour faire avancer le débat public. Inspirant de la réalité pour la réflexion et du façonnage de ses idées, le Labo veut être un lieu de réflexion collégial et inclusif.

Dans le cadre de cet appui, de la défense d’une approche globale et multisectorielle de la gestion du risque de catastrophes. Tous les projets du Labo passera d’une évaluation de risques, de catastrophes et de conflits, ce qui permet de rendre renforcent la résilience locale.
Les six (06) axes majeurs de travail et réflexions du Labo sont les suivantes :

1. Promouvoir l’accès libre à l’information sur les risques de catastrophes.

2. Répertorier les risques et identifiant les vulnérabilités aiguës

3. Améliorer les mécanismes de prévention et d’alerte .

4. Accroître les capacités de préparation, de prévention, de réponse et de réhabilitation aux crises, au niveau national et africain.

5. Renforcer et améliorer le cadre institutionnel et juridique pour la réduction des risques et la gestion des catastrophes et des conflits en Afrique.

6. Penser l’avenir de l’humanité en Afrique.

http://lab-masaka.org/wp-content/uploads/2020/01/LOGB.png
Lab-Masaka
Masaka, incubateur de solutions et d'innovations dans le secteur humanitaire, de réduction et de gestion des risques de catastrophe Afrique.
Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux