NOS DOMAINES D'INTERVENTIONS

Le Laboratoire de recherche et d’innovations sur l’avenir de l’humanitaire et l’institutionnalisation de la gestion des risques de catastrophes en Afrique intervient dans les domaines suivants : Humanitaire, Economie sociale, Solidaire et développement,
Changement climatique, Santé communautaire,Politiques publiques et Protection sociale, Influence, plaidoyer, lobbying et suivi budgétaire par les acteurs communautaires et les OSC.

De nouveaux modèles permettant aux organisations de collaborer les unes avec les autres,Nouvelles applications de l’information, des communications et de la technologie.

De nouvelles approches permettant aux communautés touchées par une catastrophe de communiquer entre elles et de planifier la gestion de la crise

  • Innovations, sociales, politiques et économiques par l’éducation
  • Innovations en matière de systèmes urbains d’alerte précoce et de systèmes d’alerte précoces dirigés localement, Développement de matériels d’intervention d’urgence améliorés.
  • Résilience des communautés
  • Réduction des risques de catastrophes et de crises/conflits.
http://lab-masaka.org/wp-content/uploads/2020/01/LOGB.png
Lab-Masaka
Masaka, incubateur de solutions et d'innovations dans le secteur humanitaire, de réduction et de gestion des risques de catastrophe Afrique.
Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux